an abstract photo of a curved building with a blue sky in the background

Le baptême de bébés et des petits enfants

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28,19-20)

Il ragazzo/Cathopic

LE BAPTÊME, UNE NOUVELLE NAISSANCE

Premier sacrement de l’initiation chrétienne (avec l’eucharistie et la confirmation), le baptême donne à notre vie de disciple son fondement dans la foi. Par son action, le Christ fait entrer chaque baptisé dans la vie éternelle. Le baptême fait grandir l’amour que Dieu a déposé en tout homme qu’il a créé.
Dans la célébration du baptême, l’Église se fait instrument de Dieu par la prière, par la Parole et par les gestes qu’accomplit le prêtre ou le diacre ; le visible nous montre l’invisible.

Le baptême nous fait entrer dans la communauté chrétienne, nous fait devenir disciple du Christ et nous fait naître à une vie nouvelle. Plongé dans la mort et la résurrection du Christ, le baptisé est sauvé par le Christ et devient enfant de Dieu le Père.

"Les parents demandent le baptême pour leur petit enfant et s’engagent à l’élever dans la foi catholique. Ils peuvent choisir un parrain, une marraine, ou les deux (au moins adultes et baptisés). La demande doit être faite au moins trois mois avant la date choisie, en vue de la préparation. "

Demander le baptême pour un enfant

Pour toute question concernant le baptême, n'hésitez pas à nous écrire. Nous serons ravis de vous aider dans votre démarche.